vendredi 5 juin 2009

Histoire

Après avoir soigneusement rangé les documents dans son cartable en cuir, éteint les lumières, plongeant la pièce dans la pénombre typique d’une fin d’après midi d’été, jeté un dernier regard à ce lieu qu’il s’apprêtait à quitter pour de longs mois, il quitta l’appartement sans se retourner. Sa destination, le port de Bordeaux d’où il embarquerait pour une longue traversée vers le Brésil. Il pourrait consacrer le temps du voyage à régler les derniers détails de la transaction fructueuse qu’il comptait réaliser sous les tropiques.

La suite est , puis , et arrive finalement ici à sa conclusion….

mercredi 3 juin 2009

Bateau ivre

C'est de plus en plus l'impression que donne l'université qui m'héberge. Aujourd'hui trois évènements sont venus la renforcer.

  • Reçu des services généraux de la vénérable maison, un mail concernant les appels d'offre pour les Partenariats Hubert Curien (coopération interpays européens). Nous sommes le 3 juin, la dead line pour le PHC qui m'interesse (Grande Bretagne) est le 9 juin. Soyons réalistes, c'est mort. D'un sens, c'est plus simple je gagne du temps, je ne monte pas de dossier.
  • Reçu du service communication, l'appel à candidature pour des partenariats avec les entreprises du bassin d'emploi. Il s'agit en fait d'aller présenter des sujets développés à l'université devant des représentants industriels, pour les tenir informés de nos activités, et plus si affinité. Projet à envoyer avant demain soir. Là c'est plus chiant, car j'aimerai bien trouver un contact local, donc je pense que je vais plancher cette nuit, pas le choix.
  • Cerise sur le gateau, la CCSU. Ce matin, j'ai passé deux heures à trier 70 dossiers de candidature ATER (pas toute seule, nous étions 3), afin de leur attribuer un rapporteur. Le gag, c'est que nous ne savons toujours pas quels seront les besoins d'enseignement pour l'année à venir (donc les disciplines succeptibles d'être pourvues d'un poste ATER. Vachement pratique pour sélectionner des candidats) ni le nombre de supports disponibles. Seule information, les nominations doivent avoir lieu début juillet, réunion du CS qui validera le 3 juillet, et auparavant il faudra que la CCSU se réunisse, qu'elle transmette au département qui transmettra au CS. Question à 2 sesterces: on fait comment ? et quand ?

Franchement, je n'en peux plus de travailler dans ces conditions. Et je ne suis pas la seule. Loin de là.

mardi 2 juin 2009

Agence tout risque

Nous avons vécu cet après midi une évacuation d'urgence du laboratoire, en risque chimique.
Une méga fuite d'H2S, juste sous la fenêtre de mon bureau ...
Bonjour l'odeur.
Après 1 heure passée sur le trottoir, le verdict est tombé. Evacuation totale du bâtiment. On a laissé la cellule d'intervention masques à gaz sur le nez tenter de trouver l'origine du problème. Espérons tout sera rentré dans l'ordre et que nous pourrons retourner bosser demain.
Qu'est ce qu'on se marre quand même ...

lundi 1 juin 2009

Ouf !

Enfin, on en vient à bout... Non parce que franchement cette année, le mois de mai a été un pur cauchemar. Pas une semaine sans pont (en fait si, il y en a eu une mais j'avais pris un jour de congé rapport à ma visite aux impôts). Donc que des semaines de quatre jours. L'horreur.

Oui, vous avez bien lu, l'horreur.

Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai fait en quatre jours ce que je fais usuellement en cinq coté boulot, et que les ponts ont été totalement surbookés. Donc non seulement je terminais sur les rotules la période boulot, mais il était tout simplement impossible de récupérer pendant les week end.

Heureusement, tout rentre dans l'ordre (enfin pas cette semaine, mais la suivante). Pas trop tôt...