samedi 30 mars 2013

Les réacs

Ils occupent tous les écrans médiatiques ces derniers temps, les réacs. Ils ne doutent de rien et affichent clairement leur mépris de la démocratie avec une violence et une haine hallucinantes. Ils ont leurs combats douteux. Curetons en tête de cortège, ils défient l'ordre public, bien droit dans leurs chaussures de marque,  rejetons sur les épaules. Ceux là même qui expliquent à qui veut bien l'entendre "qu'un papa, une maman" c'est ce qu'il se fait de mieux pour l'équilibre d'un enfant, n'hésitent pas à mettre leur (trop) nombreuse progéniture en danger, le gaz lacrymogène étant assez con pour ne pas distinguer les voies respiratoires des adultes de celles des enfants. Et je ne parle même pas des mouvements de foule violents pouvant intervenir dans une manifestation où certains ont choisi l'affrontement avec les forces de l'ordre. 

Entendons les, stupéfiés que les pandores ne leur tombent pas dans les bras (preuve s'il en est que finalement, non les CRS ne sont pas des SS). Entendons les, alors que les rombières découvrent ahuries que le carré Hermès ne protège aucunement des jets de lacrymogène, parler de gazage ! On croit rêver devant tant d'impudeur, d'irrespect à la mémoire de ceux qui ont vraiment été gazés.

Qu'imaginent-ils donc? Que leurs choix de vie devraient s'imposer à tous ? Leur enlève-t'on un droit quelconque en en offrant un peu plus à quelques uns ? Que l'on soit d'accord ou pas avec le "mariage pour tous", et ses effets secondaires (adoption, PMA etc), qui peut vraiment défendre l'idée que la société va s'effondrer dès lors que quelques couples auront le droit à une vie "normale" ? 

A y regarder de plus près, c'est bien eux qui souhaitent un changement de société, une droitisation extrême, une exclusion des étrangers, des homos, des musulmans, ... les suivant sur la liste seront probablement les femmes, les encartés à gauche, les juifs, les athées, ça ne vous rappelle rien ?

 

Aucun commentaire: