dimanche 24 mai 2009

Bonneteau

Félicitations du jury, pour le bonnimenteur de choc dirigeant l'éducation nationale !
Après avoir diminuer de 2 heures la semaine de classe, et fait consacrer ces deux heures aux élèves "en difficulté", dans le même temps avoir alourdit les programmes, ce qui de fait conduit les enseignants à accelérer le rythme; généré donc des élèves en difficulté, il se félicite de ce que l'aide personnalisée fonctionne et concerne un million d'enfants.

Sauf que, si ces deux heures avaient été maintenues sur du temps de classe, en d'autres termes si les samedi matins avaient toujours été travaillés, il y a fort à parier que l'aide personnalisée n'aurait eu aucune justification de masse.

Bravo donc, d'autant que la suppression de l'école le samedi matin est très populaire chez les parents et les enseignants (ainsi que chez les enfants, pour qui toute demi-journée de libérée est bonne à prendre).

3 commentaires:

Anthropopotame a dit…

Houla ! Ca repart très fort sur les bords de la Mérantaise! Un mois de silence et voilà un brûlot en trois paragraphes!
Content de te relire :)

le vengeur masqué a dit…

Alors je t'y prends! Tu vas incendier l'infortuné Mouton qui n'y peut mais et toi qui n'est même pas en vacances tu pantoufles :)

drmouton a dit…

@ vengeur masqué: merci de prendre ma défense mais j'ai pas été incendié (dommage car à chaque fois que je me fais pourrir, ça booste les visites et les commentaires).

Pourquoi ne pas monter un site ouebe car c'est ce fait ici pour Obama (et tous les hommes politiques) pour vérifier si ses promesses sont tenus et la véracité des informations et commentaires. Peut-etre que comme toutes les promesses ou commentaires auraient la mention "not done" ou "lies", ce ne serait pas super interessant. non me souviens plus de l url du site (bergere tu l as qq part?)