dimanche 24 janvier 2010

Deuxième semaine

Notre deuxième semaine d'heureux propriétaires se termine. En ce qui me concerne, avec 2 kg de moins, et un nombre hallucinant d'heures de sommeil en retard.

Mais la semaine qui s'annonce va être de pur cauchemar ... Fidèles aux traditions établies dans le BTP, nos artisans sont colossalement en retard sur les travaux. Mais à un point ... tiens, rien que d'y penser j'en pleurerai bien un coup. Nous emménageons jeudi. Ou plutôt, les déménageurs interviennent jeudi. Nous n'avons plus de salle de bain (les deux de la maison sont hors service). La buanderie est restée à l'état de concept. Le garage est rempli de matériaux divers et variés. La chambre du puni n'est qu'une ébauche. Et last, but not least, nous n'avons plus de chauffage depuis vendredi ...

Note à moi-même: ne plus jamais déménager et faire des travaux en plein hiver ...

Nous avons passé le week end à travailler dans une maison atteignant péniblement les 10°C. Plus de chauffage, donc plus d'eau chaude (génial pour nettoyer). Mais bon, quand on s'active c'est supportable (à l'exception notable des mains qui souffrent un max). En deux semaines, (enfin 2 week ends) nous avons déménagé notre cave (un pur cauchemar, sous pluie battante), rebouché des milliards de trous, et poncé les milliards de patch d'enduit, lessivé intégralement deux chambres, peint les plafonds des 2 chambres, 3 murs sur 4 dans la chambre du Gnome (il voulait le 4ème de couleur, il faut attendre que ça sèche ...), lessiver du sol au plafond la salle à manger (bonne surprise, pas besoin de repasser une couche de propreté), nettoyé tous les éléments de cuisine et l'électroménager. On ne peut pas dire que nous ayons chomé. Pourtant, quand je vois ce qui reste à faire en 3 jours ... je sais déjà que c'est foutu.

Quand nous ne sommes pas dans la maison, nous terminons d'emballer l'appartement. Incroyable ce qu'on peut accumuler comme merdier ! J'ai retrouvé des colis oubliés de poster, nos déclarations d'impôts depuis 1992, les comptes rendus de copropriété d'un appartement quitté en 2000, des produits périmés depuis des lustres, une collection impressionnante de jouets Kinder cassés, et j'en passe ... On jette beaucoup mais finalement pas tant que ça. C'est que les "çà peut servir" et les "j'y tiens beaucoup" sont légions. Et le Gnome n'est pas de reste (il fait les poubelles derrière nous pour récupérer on ne sait quoi). Dans la série des gags, en otant des étagères, le mur est parti en vrac. J'ai dû me mettre à l'enduit de rebouchage (et encore, vu la taille des trous, j'avais d'abord comblé au papier journal humide), poncer, re-reboucher, poncer, poser l'enduit de lissage, poncer ... et il va falloir donner un coup de peinture pour que ce soit à peu près acceptable (je n'ai pas du tout l'intention de perdre la caution astronomique de l'appartement). Ce soir, en enlevant un poster dans la chambre du Gnome, poster fixé à la patafix, l'enduit est venu avec, c'est dire la qualité des matériaux de rénovation ... Donc demain, il faudra que je trouve le temps d'enduire (argll), etc etc. L'état des lieux est samedi matin, on sait déjà que la nuit de vendredi à samedi sera longue (ou courte c'est selon).

Demain le programme est très chargé: peinture du 4ème mur de la chambre du Gnome, idéalement, peinture de notre chambre. Evacuation sanitaire du chat chez ma mère, la pauvre bête ne sait plus où se mettre. Dernière lessive avant mouvement (d'autant que sans buanderie, je ne sais pas quand j'aurai la possibilité d'en refaire une). Rebouchage des trous générés ce week end dans l'appartement, et réunion de chantier en fin d'après midi. Au programme de la soirée, cartons divers ... Rien que d'y penser, je suis épuisée.

Avec tout ça, j'ai totalement oublié de m'occuper du transfert de ligne téléphone/internet. Donc nous serons bientôt coupés du monde ...



4 commentaires:

anthropopotame a dit…

Alors tu nous invites quand?

anthropopotame a dit…

Bon tu vois que je ne te laisse pas tomber, en tous cas:) Je persiste à te laisser des commentaires.
Pas comme ce lâcheur de Piou!

Accent Grave a dit…

Dire qu'il y a des gens qui déménagent à chaque année, simplement pour le plaisir!

Accent Grave

anthropopotame a dit…

Aaaargh, tu en es encore à la deuxième semaine ??!!!??