jeudi 15 décembre 2011

Jubilé

Et bien voila, c'est exactement maintenant (heure de publication de ce message) que j'ai atteint les 50 ans.

Mon arrivée en décembre 1961 a été quelque peu mouvementée, j'étais un peu en avance. Mon père est donc arrivé après la bataille, de toutes façons à cette époque accoucher était une histoire de femme, les salles de travail ne s'encombraient pas de présence paternelle.
J'étais un peu trop petite, un peu trop maigrichonne, un peu trop hypothermique. J'ai donc passé les premières semaines de ma vie emmitouflée, et j'aime à croire que si je suis frileuse c'est à cause de ce début.

portrait de l'auteur à 1 mois

50 ans c'est dur, non pas pour ce qu'est ma vie, la vieillesse me semble à des années lumières. Cependant, il est quasi-sur que j'ai fait le plus long du chemin. Bizarre de prendre conscience qu'il me reste moins de temps à passer sur Terre que je n'en ai passé. Pas de blues pour autant, mais une féroce envie de ne plus perdre une minute, de toujours aller à l'essentiel, de ne plus me laisser emmerder par des trucs sans importance. De vivre en fait !

5 commentaires:

Olivier d'Evian a dit…

Bon anniversaire. :)
Nous avons 9 ans moins 1 jour d'écart. Vivent les Sagittaires !

(il est un peu tard pour lire ton blogue mais je le mets de côté bien au chaud.)

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Joyeux anniversaire et très bon jubilé ! Tu as donc 5 ans et un jour de plus que Helle Thorning-Schmidt, le 1er ministre du Danemark :-)

Dr. CaSo a dit…

Happy birthday :) Dis-donc, tu as 42 ans et 3 mois et 3 jour de plus que Coquine No. 2 (pour continuer dans la même veine que les 2 rigolos ci-dessus) ;)

Narayan a dit…

merci les blogueurs de me rappeler subtilement que je suis plus vieille que vous, vos chats, et la ministre du Danemark. Vous auriez tout aussi bien pu me rappeler que quand bien même j'avais son âge, j'avais mieux vieilli que le mur de Berlin, que spoutnik s'était épuisé alors que j'étais toujours capable de "faire du bruit" sur vos blogs respectifs, bref, que bien qu'ayant atteint un âge certain (pour ne pas dire un certain âge), j'étais toujours vive, alerte, et patati et patata ... mais bon, je ne vais pas nier le plaisir que j'ai eu à vous lire, merci à vous (et franchement la photo du mois pile poil le jour de mes XXties ...avouez que c'était pas de chance)

anthropopotame a dit…

Ha bien ça je pensais que tu étais née un peu plus tard dans l'année. J'ai honte! Bon anniversaire chère Narayan :)