dimanche 15 juillet 2012

La vie en #6aa84f

Nous voici le 15 du mois, rendez vous qui permet à ce blog de survivre (quelle honte, mais que fait la taulière ?). Ce mois-ci, Dorydee a soumis ce thème à nos méninges:
La nature exulte, partout les petits oiseaux gazouillent, le vert recouvre les arbres et envahit villes et campagnes. Adeptes du "green living" et amis photographes, c'est l'occasion de capturer à travers vos objectifs les couleurs de notre belle planète, vos petits coins de verdure, voire de nous faire découvrir des initiatives écologiques aux quatre coins du monde. En ce mois de juillet, je vous propose donc de voir "la vie en vert"!
Franchement, le vert en plein juillet, c'est un sacré défi sauf bien sur dans le Kent, la Manche ou l'Armorique. Défi ? cette année, le défi eut plutôt été de voir la vie en bleu, ou en jaune ... Le jardin offre une incroyable palette de verts, une luxuriance indécente coté fougères, hortensias, hostas, et les pelouses donnent des airs de cottage à tout pavillon de banlieue. Pour preuve, ce petit montage de quelques recoins du jardin que je vous livre, mais attention ceci n'est pas la photo du mois !


Bref, je pourrai vous parler à n'en plus finir du désespoir du jardinier (ya plus de saison ma pôv' dame), mais je vais plutôt me lamenter sur le triste sort du possesseur d'APN de base. Car franchement, depuis que j'ai troqué mon reflex argentique pour ce bijou technologique, je n'ai plus jamais fait une photo digne de ce nom. La météo étant ce qu'elle est, je ne reviendrai pas sur ce douloureux sujet, j'ai grandement le temps de numériser mes albums photos et milliers de diapositives durant ces longues soirées d'hiver d'été. Activité très mauvaise pour le moral, car redécouvrir ces clichés, me fait prendre conscience de la régression totale de ma production photographique. Raison pour laquelle, j'ai choisi comme photo du mois ce cliché.  Malheureusement la diapositive d'origine a un peu souffert, et je n'ai pas réussi à éliminer toutes les poussières, vous devrez en faire abstraction. Voila une photo dont je suis fière, j'espère qu'elle vous plaira. En tout cas, c'est décidé, je vais investir dans un reflex d'ici la fin de l'année.





Quels horizons verdoyant nous ferons découvrir les autres bloggers de ce groupe ?

  100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emi London, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marie, Marion, M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Misscarone, Mistinguett, Muni57, Nataru, Nathalie, Nelcie, Nicky, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Oryann, Otaku, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

18 commentaires:

oth67 a dit…

Défi, défi, il suffit de choisir son vert !

filamots a dit…

J'aime les photos macros et celle-ci est vraiment bien réussie. Bravo.

christeav a dit…

j'aime bien se petit coté sous bois

Dr. CaSo a dit…

Ouf, tu es encore vivante! Merci à la photo du mois de nous le rappeler ;) (et pourtant, avec tous ces jours de pluies, tu aurais plein de temps pour nous raconter tes aventures...) (c'est parce que tu me manques, hein, que je dis ça!)

François le Niçois a dit…

Mon vert préféré est celui, presque gris, de la sauge.

Narayan a dit…

Oth, et oui ! que l'embarras du choix

Filamots, ce n'est pas une macro, cette photo a été réalisée au 50 mm, en défocalisant et en jouant (si ma mémoire est bonne) sur la vitesse.

Christeav, à l'origine, des fleurs de pommier ;-)

CaSo, oui je sais, je n'ai aucune excuse ... et tant à raconter que je ne sais plus par où commencer

François, pas de sauge dans le montage, je l'ai éradiquée il y a un an elle prenait trop de place. Ce qui est vert-gris, c'est la céraiste tomenteuse ;-)

Dreamteam a dit…

quel travail de tout numériser!! jolie dia!

Anonyme a dit…

Vite, vite un nouvel APN pour nour ravir avec de magnifiques photos dont celle-ci n'est qu'un avant- goût.

Cynthia a dit…

C'est une comme une fleur dans un rêve!

Quand on est habitué au reflex difficile de ne pas en avoir un ;)

Cara a dit…

Très belle photo j'aime ces tons de vert... C'est reposant. Et les grains de poussière n'y ajoutent que du charme : comme un petit clin d'oeil du temps.

Batilou a dit…

Petit côté poetique que j'aime beaucoup!

Annick a dit…

C'est un très joli montage et un beau camaïeu de vert !
Bonne journée
Annick

Jean WILMOTTE a dit…

Très poétique et nébuleuse à souhait ta photo.
Très zen !
Et merci pour l'explication technique dans les commentaires !
J'utilise le SONY NEX-3, pas trop onéreux, et avec lequel je réussis déjà des photos convenables pour un relatif "débutant".

Louisianne a dit…

Même sans réflex,la photo est belle !

E. a dit…

Je la trouve très intrigante cette photo d'un autre temps!

Louisianne a dit…

Au moins chez toi, si on est en retard, on ne cherche pas le billet partout ! Hihi ! Jolie photo !

Dans mon monde il y a .... a dit…

Très beau, très tendre je trouve !!!

Karrijini a dit…

Joli! J'apprécie la démarche d'aller vers l'ancien pour mieux aller vers le neuf... :-)