samedi 15 octobre 2011

T'as pas du Surnaturel ?

J'aime les défis. Non contente de prétendre renouer avec une activité rédactionnelle, je me suis lancée dans l'aventure de la "Photo du mois". Totalement par erreur au départ, puisque j'ai confondu "Photo du mois" et "Photo de trucs" du Dr CaSo (je confonds énormément en ce moment). Bref, une fois mon erreur constatée je décidai de l'assumer, cette inscription me fournissant la pression nécessaire à la remise en eaux de la Mérantaise. Je ne suis pas sure d'avoir compris toutes les subtilités de ce groupe (celui de la Photo du Mois pour ceux qui ont déjà décroché), néanmoins je vais tacher d'être à la hauteur.
Or donc, le thème de ce mois est Surnaturel. Mouais... s'inscrire pour un tel thème alors qu'on est scientifique relève du défi, parce moi le surnaturel, comment dire, bon bref, c'est juste bon au cinéma !!!

Voici donc en photo, la preuve que tout peut avoir une explication rationnelle. Les adeptes du surnaturel y verront probablement un ectoplasme ou une goule, ou tout autre animal issu d'un bestiaire mythologique. Je ne vous dirai pas ce que c'est (enfin pas tout de suite), mais je peux vous garantir qu'il n'y a absolument rien de surnaturel sur ce cliché.

J'allais oublier ... en bas de ce message vous trouverez toute une série de liens pointant vers les blogs participant, bonne visite et bons commentaires.






Viviane, Vanilla, Urbamedia, Urbaine, Unjour-Montreal, Ty, Titem, Thib, TheMouse, Terhi, TambourMajor, Stephane08, Sprout©h, Sinuaisons, Sephiraph, Sébastien, Renepaulhenry, PavotdeLune, OùtrouveràMontréal?, Onee-Chan, Noon, Nomade57, Nolwenn, Niwatori, Nathalie, Mérantaise, M'dameJo, Maureen, Marion, Marie, Manola, Mandy, MagetsonMagàlire, magda627, M, LucileetRod, leviacarmina, lesegarten, LeLoutronGlouton, L'azimutée, Laure, Laurabreizh, LaParigina, LaPapote, LaMadame, LaFilledel'Air, Kyn, Krn, Karrijini, jenetdam, JeanWILMOTTE, Isabelle, Inesmeralda, Hugo, hibiscus, Grignette, Glose, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Frankonorsk, François, florianL, Filamots, Fabienne, Emma, E, Dr.CaSo, Dorydee, Doremi, Dicey, Cynthia, Claude, CindyChou, Cherrybee, Champagne, CélineinParis, Céline, Celiano, Cécy, CathyBrocard, Caroline, Caro, Carnetsd'Images, CalamityScrap, Boopalicious, blogoth67, Bao, Babou, Aude, Anne, Alice, Alexanne, Agnès, A&G, 4petitssuissesdansunbolderiz et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

36 commentaires:

L'habitante de la p'tite maison a dit…

moi j'y vois une sorcière sur balai pétrifiées par l'attaque d'une mouche géante... non je n'ai rien consommé pour avoir ce genre de vision...

Mandy a dit…

Hmm...moi je n arrive pas a voir ce que c´est...Une crête d´animal peut être?

stéphane a dit…

Oh ben je ne savais pas que les écharpes avaient des dents !!! :)

Claude a dit…

un paon a l’atterrissage difficile dans les arbres !!!

onee-chan a dit…

J'ai agrandi l'image et je vois une tête de chauve souris (dents) avec une queue de faisant et tout cela de la couleur du corbeau... Ayé, j'ai découvert une autre bête mythologique, je vais devenir célèbre !!! Et c'est quoi alors... Une mèche de cheveux qui s'envole ? Un volant de badmington new age ??? Quoi d'autre...???

Sephiraph a dit…

Moi je dis un paon :)

Sév a dit…

Tu as fait de la peinture sur une vitre ??

aude a dit…

je dirais un paon moi aussi! Mais alors dans quelle condition et où...mystère

E. a dit…

Moi je sais c'est l'empreinte d'une sorcière qui n'avait pas vu la vitre...;-)

Cynthia a dit…

C'est un oiseau avec des dents qui te fonçait dessus? Si c'est ça j'aurais pris mes jambes à mon cou parce que j'ai peur des oiseaux!

Dr. CaSo a dit…

Moi je vois un animal velu avec une très longue queue de plumes, avec quatre yeux et un gros nez... et un corbeau mixé avec un escargot (ah ces scientifiques, ils font n'importe quoi au nom de la science!). Heu... j'aimerais pas avoir ces bestioles dans ma chambre!

Haha, je savais que tu avais confondu avec la photo de truc ;) T'inquiète pas, ça existe toujours, la prochaine tournée est dans 2 semaines :)

unjourmontreal a dit…

Je vois un oiseau ... mais lequel ? Un mélange de paon et de chauve souris !

Isabelle a dit…

Je donne ma langue à la sorcière ou au paon... ou à la chauve-souris!
Le monde serait trop triste sans un peu de magie et de surnaturel :)

Anonyme a dit…

Ca ressemble a un animal dans la neige...mais avec la branche sur le coté...ca change la perspective...

Quand on zoom sur la photo, on ne voit pas vraiment l'effet de profondeur de l'animal dans la neige.

Finalement, ca serait peut-etre de la peinture marron ou noire ou meme du cirage sur une vitre...:-)

Ohhhh pis merde, j'en sais rien moi !! :-)

Anonyme a dit…

Ca ressemble a un animal dans la neige...mais avec la branche sur le coté...ca change la perspective...

Quand on zoom sur la photo, on ne voit pas vraiment l'effet de profondeur de l'animal dans la neige.

Finalement, ca serait peut-etre de la peinture marron ou noire ou meme du cirage sur une vitre...:-)

Ohhhh pis merde, j'en sais rien moi !! :-)

stephane
provincecanadienne.com

CindyChou a dit…

C'est quoi ce truc, je suis curieuse de savoir? On dirait une chouette décapitée brrrr

Karrijini a dit…

je suis pour l'oiseau aux longues plumes en vol (d'où les ailes qui cachent la tête) mais je le trouve bien sombre pour un paon... en même temps c'est pas non plus comme si j'étais ornithologue :-)

cherrybee a dit…

Alors, le principe de la photo du mois, c'est qu'on se donne tous RDV le 15 du mois, pour publier une photo sur un thème donné. Il n'y a pas de concours, rien à gagner. Juste le plaisir d'aller visiter à tour de rôle les autres blogs et d'en découvrir de bien surprenants. Ah si, j'oubliais, ce qu'il y a à gagner, c'est le thème de la fois suivante selon son assiduité.
Ah oui, la photo... Moi, je dirais une lichette de mascara. Carrie bradshaw, sort de ce corps!

krn a dit…

La nuit... Cyrano de Bergerac réincarné en lapin regardant, hébété, le satellite de la Nasa disparaître sous la banquise.

Dorydee a dit…

Une trace de peinture? En tout cas, elle a l'air méchante!

Sproutch a dit…

On dirait un paon, mais la prise de photo a du être périlleuse !

M. a dit…

un ecureuil volant qui a capture un foulard?
Nos explications deviennent plus surnaturel que la photo.......

Lost in London a dit…

un paon en train de se métamorphoser en monstre?

Guillaume a dit…

Pour quelqu'un de pas inspiré tu as peut-être trouvé la meilleure photo que j'ai vue jusqu'ici.

Lovecraft disait que les esprits rationnels étaient les meilleurs auteurs d'histoires surnaturelles, parce qu'ils comprenaient que le surnaturel est une transgression des lois de notre monde et donc la nature démente de celui-ci.

Narayan a dit…

Bravo, vous êtes nombreux à avoir trouvé quel monstre avait été immortalisé !! Il s'agit effectivement d'un paon, prenant son envol vers un sapin (que j'ai coupé sur la photo d'origine pour ne laisser que ce bout de branche ressemblant à un lapin). En fait c'est une photo ratée !! Je devais fournir des preuves que les paons de la voisine envahissaient le jardin de ma mère. D'où les photos. D'où la photo ratée, faute de lumière (le paon se couche plus tard que les poules) et faute de flash ... Le gros défaut de la photo numérique c'est qu'il rend paresseux. Je dois avoir deux ou trois ans de photos à trier, voire virer lorsqu'elles sont totalement ratées. Cela dit, j'aurai été bien en peine pour le thème d'octobre. Tout bien considéré, je vais peut être continuer à ne pas trier mes photos ;-)

Merci à tous pour vos visites, je vais maintenant aller voir vos contributions.

Sgiworld a dit…

Je suis sûr que c'est le calamar géant de "20000 lieues sous les mers".

La Papote a dit…

La logique me souffle qu'il s'agit d'un paon mais mon esprit vagabond se pose beaucoup de questions !

`````URBAINE a dit…

merveilleuse nature

François le niçois a dit…

J'ai bien vu tout de suite que c'est une plume de bouc dont se servent les stagiaires qui vont réussir leur M2

Gizeh a dit…

Je vois un monstre mythologique assez impressionnant avec des dents monstrueuses. Mais attention, pas d'analyse psychologique du type test de rorschach sinon je suis démasquée !!!

frankonorsk a dit…

Est-ce un langolier ?

Narayan a dit…

J'ignorais ce qu'est un langolier. Heureusement Google est mon ami, et j'ai pu m'instruire.
http://monster.wikia.com/wiki/Langolier
Coté dentition, c'est ressemblant ;-)

Agnes a dit…

C'est beau l'imagination, on peut voir tellement de choses differentes sur une meme image !

aude a dit…

j'aime pas les langoliers...

nathalie a dit…

C'était un oiseau? Je n'aurais pas trouvé!

Thib a dit…

Maintenant que je sais que c'est un paon, en regardant bien la photo, on le retrouve ...
N'empêche que ta photo est géniale ! la preuve, les commentaires sont les plus surnaturels que j'aie lu jusqu'à présent ;-)