samedi 19 janvier 2008

Qu'il est grand le mystère du xml

Bon, j'ai voulu faire ma maline, et savoir si j'avais 3 visiteurs ou plus... Donc, sur les conseil de mon maître jedi pour tout ce qui est bloguerie1, j'ai installé un compteur en bas de ce blog le 16 janvier.

Vous pouvez aller voir...y a pas. Ou plutôt y a plus. Et pourtant y a eu...
Ainsi, je sais que j'ai connu mon heure de gloire le 17 janvier avec 12 visiteurs. La petite icone des stats s'affichait correctement, bref, j'étais la plus heureuse des blogueuses débutantes.

Le 18, je me connecte pour installer le premier des deux billets précédents, et m'aperçois avec stupeur que l'icone s'est envolée... Le site de stats m'indique bien une connection (la mienne) me laissant penser que malgré l'absence de logo, vous êtes toujours surveillés... Et puis, je passe à autre chose, en l'occurrence mon boulot.
Le soir, ajoutant un autre billet (et oui, c'était abondance hier) je fais l'état des lieux. Toujours pas d'icone de stats, mais plus surprenant pas de trace de ma connection vespérale. Là, ce n'est plus normal, puisque je me connecte de chez moi je devrais voir apparaître le nom de mon fournisseur d'accès...
Aujourd'hui j'ai décidé de résoudre le problème. Bien évidemment, si je vous raconte cela c'est que je n'ai rien résolu du tout. Donc si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneuse!
En résumé:
  • l'icone de stat a disparu, mais le code xml du blog n'avait pas été modifié (depuis si puisque j'ai bidouillé comme une malade!)
  • Je n'ai eu aucun visiteur hier, la seule connection détectée étant la mienne. Je ne suis pas plus surprise que çà (l'heure de gloire c'était la veille), mais je n'ai aucune garantie, vu que mes lecteurs sont du genre silencieux, le Piou mis à part.
  • J'ai fait plusieurs tentatives de réinstallation du code compteur, du coup je ne me souviens plus où je l'avais positionné à l'origine2, mais aucune ne conduit à l'affichage de l'icone stat.
  • ma connection d'aujourd'hui n'a pas été comptabilisée
  • je ne sais pas si c'est lié, mais je suis maintenant obligée de me connecter avec mon adresse gmail entière, et plus seulement mon identifiant compte... Il y a donc peut être eu des changements chez blogger (j'ai des doutes, chez mon maître çà marche toujours..)
Toute suggestion permettant de résoudre le mystère sera la bienvenue, mon ego méritant bien que je puisse suivre un peu ce que mes billets inspirent...
Je précise que mes connaissances de base sont très limitées (nulles en ce qui concerne javascript, débutante avertie pour l'html) il faudra donc m'expliquer en français, pas en geek...

1 Et oui, c'est LUI
2 bien entendu, je n'ai pas pensé à sauvegardé le codage d'avant le bug, donc je ne peux même plus restaurer...

8 commentaires:

Narayan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Arbre & Matin a dit…

Même si on est plutot silencieux, on suit assidument ton blog. Nous, on suit nos stats via Google Analytics et pas besoin de causer le html ou javascript pour savoir combien de personnes sont venues. voici le lien : http://www.google.com/analytics/
Il faut s'inscrire ("sign up now")et après il te propose directement le code associé à ton blog (après quelques étapes dont Arbre ne se souvient plus). Au fait, y'a pas d'icone qui apparait sur le blog. Bon courage !

Narayan a dit…

Je file voir ce que çà donne... merci pour le tuyau!
Mes derniers bricolages m'ont fait frôler le désastre intégral, il vaut peut être mieux que je change de système!

Narayan a dit…

C'est installé... ya plus qu'a attendre pour voir si tout marche.. et si j'ai de la visite ;-)

Le Piou a dit…

Boulet... On dirait une etudiante de Maitrise... (La, je sais que ca fait mal...)

Narayan a dit…

c'est malin, tiens!
T'as une explication???
M'enfin, je suis passée sur le google qui marche nickel pour l'instant...

Le Piou a dit…

Mon explication: Vous etes des peintres et vous avez pas colle le lien ou ils faut dans la template de votre blog...
Desole pour le ton.. Mais j'adore l'expression "vous etes des peintres!"

Le Piou a dit…

;-)