vendredi 11 avril 2008

And Ze Winner is….

.... La maladie de Lyme

Suite et fin donc de mes problèmes de santé, puisque finalement le diagnostic est tombé (merci Pasteur analyses). Cette saloperie de Borreliose m’aura bien pourri ces trois dernières semaines, et je devrais continuer à trainer cette fatigue infinie pendant encore 2 à 3 semaines, quelle chance.
Cela dit, de la chance j’en ai eu, et je remercie vraiment mon bon docteur et la pertinence de ses diagnostics (ou du moins de ses intuitions). En effet, j’ai eu la bonne antibiothérapie très vite, aux bonnes doses, et dans la durée requise, ce qui devrait normalement me mettre à l’abri des rechutes en phase aigue. Et puis, maintenant qu’on le sait, tout ce qui pourrait évoquer une phase dite III, pourra être traité sans tarder.

Quand même, le mystère restant sera celui de la contamination, bien que la semaine de rando puisse être le moment fatal…
Je n’ai pas fini de m’en vouloir d’avoir dérogé à ma règle du «pas de sport», je savais bien pourtant que c’était mauvais pour la santé…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

not cool!
prompt retablissement!
heureusement que le diagnostic a ete pose rapidement...

Aurelie a dit…

Aie, aie, j'ai eu ca il y a deux ans suite a une innocente balade du dimanche en foret, et j'ai deguste pendant un bon mois par la suite... Mais courage, ca passe avec les antibio - ensuite il faut croiser les doigts pour esquiver les rechutes...

Roberta a dit…

@Anonyme: merci je commence ENFIN à me sentir presque en forme!
@ Aurélie: ha, je me sens moins seule!
Cela dit, c'est un peu flippant de ne pas savoir si on est vraiment guéri ou juste en phase d'éclipse. Je suppose qu'avec le temps, on n'y fait plus trop attention?

sophie a dit…

coucou tout le monde. Je suis Sophie. Je suis témoin de l'état dans lequel étais ma collègue et néanmoins copine... Ca l'a incroyablement mise à plat, un truc de dingue. Et pour effondrer un tel ensemble d'énergie vive et constructive, il faut se lever tôt.
Elle est maintenant à nouveau bien ici et maintenant, avec son enthousiasme et ses (plus rares?!) coups de gueule, et c'est un vrai bonheur. bizzz

Narayan a dit…

@Soph': J'aime bien l'"ensemble d'énergie vive et constructive", c'est bon pour mon ego ;-)!

sophie a dit…

eh eh
je vous en pris très chère! tout le plaisir a été pour moi.