jeudi 30 juillet 2009

La totale

Franchement, je ne regrette pas mon déplacement à ce congrès. Le premier jour j'ai appris qu'un requin anglais rodait dans les mêmes eaux que celles que je fréquente actuellement. Quand je dis rodait, le mot est faible. Ce serait plutôt de l'alerte rouge, genre on va se faire scooper dans les plus brefs délais. Du coup, je passe tout mon temps libre à terminer d'écrire le papier pour pouvoir l'envoyer dès la semaine prochaine (comment ça je suis en vacances la semaine prochaine ?).
Et franchement un congrès sans les after autour du bar ça perd beaucoup d'intérêt.
Aujourd'hui j'accroche mon poster, redoutant la visite de la perfide Albion, bien consciente que j'expose des données qu'il pourrait exploiter à son avantage. Et bien, le coup est venu d'ailleurs. Du Japon pour être précise. Un groupe a la structure complète de ma protéine favorite (nous n'avons qu'une partielle). Chance pour moi, ils n'ont pas l'activité. Du coup, ils proposent une collaboration.
Quand je pense que j'ai choisi de passer sur des organismes bizarres pour ne plus avoir la pression compétitive du domaine, je me dis que j'ai vraiment peu de flair ...

1 commentaire:

Le Piou a dit…

Rien de mieux qu'une p'tite conf pour se retrouver sous pression, hein?