lundi 25 août 2008

Faire et défaire ...

... les valises, c'est toujours être en vacances.

Donc, après avoir vidé les valises écossaises (pulls, chaussettes, KWay), fait tourné deux machines aujourd'hui, je m'apprête à refaire les bagages pour la troisième fois des vacances.

Départ demain pour la Brie, destination certes peu exotique mais excellente pour le repos. J'explique. Je pars avec le Gnome me faire dorloter par ma môman (comprendre, je ne fais pas la bouffe, je ne mets pas le couvert, je ne fais pas la vaisselle, je ne fais RIEN).

Au programme, ballades en vélo si le temps le permet direction le très secret meilleur roncier producteur de mures sauvages, ramassage des dites mures, et confitures, confitures, confitures...

Et deux matinées exclusivement réservées à mon loisir favori, la photo à la chaine de l'état civil ancien d'un village voisin (prévu, la numérisation des registres de 1792 à 1802).

Après tout çà, il faudra se résoudre à rebrancher les neurones "boulot", l'évaluation AERES étant prévue mi-octobre ...

2 commentaires:

mafalda a dit…

ce n'est sans doute plus la saison mais, au cas ou, attention aux tiques... et re-bonnes vacances...

drmouton a dit…

Pourrais-tu donner un peu plus de détails sur ton loisir favori? Suis intéressé (les registres du village voisin non mais le comment du pourquoi numériser les registres, le matos et caetera). Merci