samedi 15 novembre 2008

j'me la pete

L’utilisation des nouveaux medias me semble particulièrement appropriée à l’hétérogénéité des parcours engendrée par la réforme "LMD". En particulier, la mise en ligne de support d’information voire la mise à disposition des étudiants de DVD reprenant cours et/ou TD (voir par exemple le système mis en place en PCEM1 à Grenoble), s’approchent beaucoup de l’esprit de l’auto-enseignement que j’avais pratiqué en formation continue. La démarche n’exclut pas l’enseignant bien au contraire, elle tient compte en revanche des différences de niveau ou de connaissance d’étudiants souhaitant tous suivre le même enseignement. Fournir à chacun les outils permettant de suivre une UE dans les meilleures conditions, est à mon sens une démarche qui ne peut que bénéficier aux acteurs de l’université, les étudiants et leurs enseignants.
Bon, je sais pas si la CNU appréciera mais je me suis éclatée en écrivant çà!

6 commentaires:

Le Piou a dit…

Roberta, Presidente!
Roberta, Presidente!...
...
Bah quoi, c'est bon la, t'es bonne pour la politique, non?

Anonyme a dit…

moi, je vote pour...
de toute façon, ca va forcément se généraliser avec le développement des nouveaux médias...

junior

PS: ca va comme signe?! ;-) ...
...mais je suis tes aventures depuis le debut (2eme arrivé apres le piou) meme si je ne m'identifie pas forcement qd je commente!

Anonyme a dit…

Tu m'as convaincu ! Moi aussi je vais mettre mes cours en ligne.
Comment fais-tu pour être si convaincante ?

Le Piou a dit…

@anthropopotame: Ca, c'est une marque de Fabrication de notre ancien labo:
- une touche de logique
- une pointe de realite
- une grosse cuillere de mauvaise foi

Et puis surtout une grande gueule... Ensuite faut savoir le coucher sur papier/clavier... ;-)

Marie a dit…

merci les garçons ;-)
Mais je ne me fais aucune illusion quant au résultat de la qualif...ben oui, j'ai pas le bon nombre de papiers!

Anonyme a dit…

Joli. Ils vont adorer.