jeudi 6 novembre 2008

Une journée de vacances

C'est ce que je m'étais accordé hier, afin d'assurer au Gnome une journée "calme" avant le retour à la mine.
Que dire de cette journée? Qu'elle fut finalement presque ordinaire.
Lever 7 hr, je voulais bosser un peu sur le papier avant le réveil du Gnome.
10 hr, appel du labo. Urgence. Je négocie de n'arriver qu'une heure plus tard, histoire d'avoir le temps de lancer une lessive, prendre une douche, bref de l'ordinaire d'une journée de mère au foyer.
Retour à la maison 13h30 (merci Miyazaki d'avoir assuré le baby-sitting; Le voyage de Chihiro, pas mon préféré mais bon...). Préparer le déjeuner, déjeuner, étendre la lessive...
Tiens, si je regardais mes mails ? Erreur colossale, puisque j'ai du coup pris connaissance d'un message urgent, me demandant de modifier un document pour l'évaluation AERES qui se profile.
Décision de m'y atteler sans plus tarder (merci Miyazaki d'assurer l'occupation du Gnome; Le château ambulant, j'aime bien). Envoi du document en fin d'après midi.
Ah tiens, il fait déjà nuit ...
Alors que le Gnome prenait son bain, appel concernant la réunion de travail qui aura lieu demain. Mise au point de détails d'importance.
Préparer le dîner, et se nourrir sans attendre Balou dont le retour était prévu à pas d'heure. Remplir le lave vaisselle, le démarrer, coucher le Gnome.
Coup de téléphone du labo, problème de température excessive dans une pièce. Heureusement, je n'ai pas eu à me déplacer.
Arrivée de Balou, deuxième service.
Tiens, il est 21 hr ... je suis aussi fatiguée qu'à la fin d'une journée de boulot. Bon, allez, je vais me vautrer devant Grey's anatomy, après tout, je peux bien m'offrir une soirée de vacances ...

6 commentaires:

anthropopotame a dit…

aaargh! Je rêve ou je lis "arrivée de Balou, deuxième service"??? Libère-toi, Narayan!
PS: tu es un peu dure avec le voyage de Chihiro...

Narayan a dit…

non, tu te méprends ;-)
Je n'ai pas l'âme d'une geisha... il faut juste préciser où sont les trucs comestibles dans les milliers de boites de reste du frigo. Deuxième diner et je suis en général assez bonne pour rester à coté et parler de la chouette journée que nous avons eu !!!
Pour Chihiro, ce n'est pas mon préféré, loin de là. Ma faveur va au Chateau dans le ciel, puis à Princesse Mononoké!

Anonyme a dit…

je recommande egalement porco rosso et mon voisin totoro... a voir absolument!

Narayan a dit…

J'aime beaucoup Mon voisin Totoro. J'accroche moins sur Porco Rosso. Donc, je maintiens mes choix, en mettant en troisième position Kiki la petite sorcière ...
Ben oui, sur les berges de la Mérantaise, on est fans de Miyazaki!
Et pour rester dans la jap'anim', je recommende vivement (avec un énorme stock de mouchoirs à portée de main) Le Tombeau des Lucioles de Takahata (cofondateur du studio Ghibli avec Miyazaki) et Steamboy de Katsuhiro Otomo (splendide et beaucoup moins hermétique que Akira).

anthropopotame a dit…

D'ac, puisqu'au fond la réforme du CNRS nous fait tous bailler, voici mon palmarès:
1) Chihiro
1 ex aequo: Nausicaa
2) Mononoke
3) Le château dans le ciel
3 ex aequo: le château ambulant
(pas vu petite sorcière ni Porco Rosso)
Mais hors Miyazaki, je recommande "Ghost in the shell", c'est sublime, la musique est extraordinaire (c'est le point faible de Miyazaki), et la version japonaise est magnifique d'incarnation.

Narayan a dit…

Ghost in the shell, j'avoue ne pas avoir compris grand'chose ... cela dit,l'image est superbe et la musique meilleure que chez Miyazaki (à l'exception du chateau dans le ciel).
Nausicaa, moins hermétique en film qu'en BD, c'est vrai que j'aurai pu l'inclure dans mon classement.
Et c'est vrai que c'est plus agréable de parler de film que de réforme du CNRS!!!