mardi 15 mai 2012

Escaliers

Note: ces photos ne sont pas (NE SONT PAS) celles que j'ai retenu pour la photo du mois. Celle ci est présentée dans le billet précédent.


Je dois reconnaitre qu'il est assez frustrant de présenter une photo sans intérêt (photographique s'entend) dans le cadre de la photo du mois. Néanmoins, je tiens un blog assez écrit, et les nombreuses photos d'escalier dont je dispose ne m'inspiraient pas particulièrement en terme de rédaction.

Ironiquement, le thème récurrent de nos vacances d'avril fut "escaliers". Quand on visite en deux jours, St Cirq Lapopie et Rocamadour ainsi que Pech Merle et Padirac, des escaliers on en bouffe !! On fini même par ne plus pouvoir les supporter. J'avais profité de ces vacances pour prendre quelques photos adaptées, et je vous les présente en "mosaïque" (idée piquée à Jean Wilmotte).
Un intrus s'est glissé dans ces escaliers du Lot. Saurez-vous le trouver ?

Et puis, en fouillant les divers dossiers photos, je suis retombée sur celle-ci prise en 2005 à Guise dans le Familistère. Je l'avais totalement oubliée, et du coup je regrette un peu, car j'aurai pu vous parler de cette aventure incroyable qu'est l'expérience du Familistère. Comme quoi, un mois n'est pas de trop pour préparer la photo du mois.


7 commentaires:

oth67 a dit…

Drôle de forme ce demi-cercle !

François le Niçois a dit…

Je suppose que l'intrus est en bas à droite de la mosaïque.

Narayan a dit…

@ François le Niçois, un seul mot bravo ! ;-)

arwen a dit…

effectivement, je la trouve très réussie!

lavandine a dit…

Je préfère cet escalier là !
Et je m'empresse de lire ton lien sur le familistère ... c'est un concept qui me fascine !

kyn a dit…

Très joli comme escalier et la prise de vue vers le ciel (je suppose) est originale avec la forme de ce dernier.

La Papote a dit…

Il y a quelques beaux escaliers dans ta mosaïque !