dimanche 25 décembre 2011

Je vomis Noel

Je déteste Noël. Tout particulièrement depuis que j'ai une "famille". Comprendre les emmerdes d'une Ex-famille.
Noël, depuis décembre 1990, c'est l'anniversaire de l'entrée en coma irréversible de mon père.
C'est également depuis 1997, la galère des fêtes dans les familles décomposées recomposées. Les années sans enfant où mon mec est triste. Les années avec enfants, rares, où tout le monde regarde sa montre, parce qu'il ne faut pas déconner on ne va pas priver môman d'un noël avec ses enfants. Et que donc il faut forcément partir à temps pour être à l'heure ailleurs. Et que donc forcément, tout le monde est dépressif (au mieux) ou agressif.
C'est enfin, le moment de l'année où la babyboomeuse m'explique régulièrement que nous sommes trop nombreux (3, faut pas déconner) pour nous joindre à la célébration familiale.
C'est LE jour de la solitude extrême. Un des rares jours où j'aimerai avoir un groupe autour de moi. Un des seuls jours de l'année où je regrette mes choix de vie.

1 commentaire:

Dr. CaSo a dit…

:( J'aurais beaucoup aimé être avec toi ce jour-là et rigoler et papoter de tout et de rien (sauf de ça!) et oublier que la vie est parfois bien pourrie! Je sais, c'est un peu tard, mais je t'embrasse bien fort (et j'espère que le nouvel an n'est pas aussi problématique).