dimanche 7 septembre 2008

Rentrée sur la rive gauche

Que dire de cette semaine de rentrée, sinon qu'elle a été terrible ?

Premier jour, ouverture de la boite mail ... il m'a fallu la journée pour trier 4 semaines de réception, et je tiens à remercier les ressources informatiques de l'université et l'efficacité de leur filtre anti-spam qui m'auront permis de ne pas manquer les dernières promotions sur le vie à gras, de prendre des nouvelles de Mmes Dallo, Babacar, Dimo et leurs copines qui me promettent régulièrement de gagner une fortune en leur rendant un infime service, et m'évitent la lecture inutile des "table of content" de PNAS, EMBO, Cell, Nature et autres revues perverses.
Passé l'étape de ré-adressage correct des catégories sus-citées, j'ai ensuite découvert que j'avais manqué une réunion importante pour l'évaluation AERES, réunion d'une telle portée stratégique qu'aucun des participants n'a jugé utile de faire un compte rendu pour les irresponsables (dont je fais partie) qui avaient choisi de prendre leurs vacances en Août.
J'ai également découvert avec bonheur que je devais proof-reader un papier, lire, corriger et modifier différents documents pour la veille, approuver des modifications budgétaires, etc etc.

J'ai donc passé 3 jours pleins à gérer les diverses situations qui étaient de fait devenues urgentissimes. Le quatrième jour m'a enfin permis de travailler sur le dernier papier en cours de rédaction, et de passer l'après midi en réunion (chic, çà me manquait).
Il n'y avait pas de 5ème jour, puisque j'avais eu la bonne idée de reprendre le mardi. D'ailleurs si quelqu'un sait mettre les enfants en stase les jours sans école et sans centre de loisir, je suis preneuse.

La semaine qui s'annonce risque d'être tout aussi occupée, avec ce que j'ai programmé (terminer la rédaction du papier), ce qui immanquablement va me tomber dessus en dernière minute, et les préparatifs liés à mon départ en congrès samedi prochain , direction Boston.

Tout bien considéré, et uniquement de ce coté de la Mérantaise, il est clair que disparaitre du monde moderne pendant quatre semaines était une erreur colossale ...

2 commentaires:

Le Piou a dit…

Mais normalement les chefs, caq part pas en vacances ou alors avec un blackberry...
Bon maintenant que t'as ton iPhone, ca sera plus facile... Ca sera moins les vacances, mais ca sera aussi moins "la rentree"...
heureuse?

Marie a dit…

oui !! Je m'en lasse pas !