jeudi 28 février 2008

Le grand n’importe quoi

Dans la série vous aurez bien quelques heures à perdre pour la bonne cause, voici ce que nous avons reçu aujourd’hui à 16h30 à rendre au plus tard le lundi 3 mars (si çà c’est pas de l’humour…) : L’IGAENR (Inspection Générale de l'Education Nationale et de la Recherche) fait une enquète sur l’occupation des surfaces à l’université.
Pourquoi, mystère.
Pourquoi surtout dans un délai aussi court, toujours mystère…
Toujours est-il que nous avons à remplir 4 fichiers excels portant sur :
  • Surface par laboratoire, exprimée en surface totale, et en surface par chercheur (m2/tête)
  • Surface allouée par chercheur (quelle est la différence avec le tableau précédent, mystère..)
  • Nombre d’étudiants et surface allouée en 1995, 2000 et 2007
  • Répartition des charges financières d’entretien des locaux, y compris le montant des travaux de maintenance réalisés en 2005 et 2006
Le meilleur est dans le PS du mail nous demandant de répondre à l’enquête. Je cite :

« Si vous avez une interrogation au sujet des surfaces occupées par vos laboratoires vous pouvez vous adressez soit à M. XXX au STEBCO soit à Mme XXX Service Logistique: surfaces connues par l'intermédiaire du contrat de nettoyage. »

On se demande bien pourquoi ce ne sont pas les services centraux de l’université qui s’occupent de répondre à ce genre d’enquête, d’autant qu’ils semblent avoir des informations qui nous font défaut…

Peut-être est-ce parce que l’administration de l’université s’apparente à l’armée mexicaine ? (je n’ai rien contre l’armée mexicaine, notez)

En ce qui me concerne, c’est tout vu, je refuse de m’occuper de ce genre de questionnaire. Un, ce n’est pas mon boulot ; deux, j’ai vraiment d’autres chats à fouetter.

Aucun commentaire: