dimanche 3 février 2008

Un week end en Ovalie

Voici venue la saison du Tournoi des six nations, et son cortège de week ends bloqués...

Père et fils sont devant la télé, à vociférer, hurler, trépigner, applaudir, c'est selon. Du bureau, je peux dire si l'équipe de France joue bien ou pas, mène au score ou pas, passe un essai ou pas.
Ces week ends là, je sais que j'ai au moins 80 minutes rien qu'à moi, parfois 3 x 80 minutes puisqu'il y a 3 matches par week end de tournoi, voire l'après midi entière s'ils vont voir le match au Stade de France. Cette année, ce sera France-Irlande.

C'est un France-Irlande qui a été mon premier match de Rugby en live, alors que j'étais (très) enceinte du Gnome. L'ambiance est incroyable, rien à voir avec un match de Foot. Nous étions entourés d'Irlandais, leur équipe perdait et ils applaudissaient les actions françaises quand elles étaient belles! La bière coulait à flot, il y avait de la viande pas très fraiche, mais personne pour se bagarrer... Et je suis reconnaissante aux supporters Irlandais de m'avoir laisser passer devant eux pour accéder aux toilettes hommes (coté femme c'était saturé), moi et mon bidon très agité!!

Alors, je suis très heureuse que le Gnome ait commencé le Rugby cette année, qu'il adore le pratiquer, et même si nous devons faire une croix sur de nombreux week ends pour cause de match, que l'intérieur de notre voiture est transformé en tas de boue, et que je dois prélaver à la main avant de mettre en machine ses vètements après entrainement ou match, j'espère qu'il fera sien le fair play1 des rugbymen et de leurs supporters.

1 Bon, parfois c'est viril et pas forcément correct sur le terrain, mais c'est finalement assez rare pour faire partie du folklore

Aucun commentaire: