jeudi 7 février 2008

Pour vivre heureux, vivons à deux (mais pas trop)

Depuis Mai 2007, nous avons une vie de famille super épanouissante. En général, Baloo est absent du lundi au vendredi (enfin, depuis janvier absent 3 jours sur 5). Quand par miracle il est là, j'en profite pour partir en congrès ou bosser tard.
A lui les folles soirées d'Epernay ou Cognac, à moi celles de Marseille (ah non c'est vrai, je n'ai jamais réussi à atteindre cette ville) Copenhague ou Bergen. Tant qu'à faire de moins partir autant aller plus loin, non?

Donc en règle générale, je suis mère célibataire en semaine. Franchement, je ne sais pas si celles qui choisissent d'avoir un enfant seule ont la moindre idée de ce qui les attend. C'est zéro repos, toujours sur le front, que tout se passe bien ou que tout parte en vrille.

D'un autre côté, nous sommes heureux de nous retrouver, et nous avons plein de trucs à nous dire...
Après 10 mois de ce fonctionnement (imposé faut-il le préciser?), il est intéressant de peser le pour et le contre de la situation.

Ce qui est vraiment cool:
  • Je peux me coucher à pas d'heure sans réveiller l'autre
  • Je peux passer mes soirées à bloguer bosser sur mon ordinateur sans culpabiliser
  • Je passe beaucoup moins de temps à ranger la maison
  • Je dîne avec le Gnome

Ce qui est beaucoup moins cool
  • Je n'entends jamais le réveil, et c'est la course tous les matins
  • J'ai froid aux pieds quand je m'endors
  • Je dois parfois vider la poubelle et changer la litière du chat
  • J'explose mon forfait portable tous les mois

Tous comptes faits, j'aimerai bien que çà se termine vite....

Aucun commentaire: