dimanche 25 mai 2008

Petit poème en prose

Ce matin, m'attendaient sur la table du petit déjeuner, un gros bouquet de fleurs, et une carte décorée avec amour par le gnome.

Vraiment, une très jolie carte, où l'on peut mesurer l'effort de coloriage choix de couleur harmonieux, bref, le genre de carte qui fait fondre le coeur d'une mère. Je vous laisse juge:

Ouvrant cette carte, j'ai pu lire un (tout) petit poème copié avec application, qui ne pouvait qu’embuer les yeux d’une mère,


L’enthousiasme avec lequel le Gnome avait ajouté sa touche personnelle, ce « C’est vrai ! » allait presque déclencher une minute lacrymale, lorsque refermant la carte, je découvris la quatrième de couverture….
Et là, plus de larmes, mais un grand blanc (non, je rève…) se terminant dans un éclat de rire….
L’âme de poète de mon fils suit parfois des curieux chemins d’expression



Le dessin est barré, car les copains du Gnome lui ont dit que çà ne me ferai pas plaisir…. Disons que le texte est1 ... surprenant pour une fête des mères. Je l’ai assuré du contraire (en évitant de trop glousser quand même)…

A coté de cette œuvre, le collier de nouilles hein….

1: je ne sais pas s'il est lisible.